Vente de produits et artisanat mexicains

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente en ligne

Loi applicable

Les Parties conviennent que le présent contrat est soumis au droit français.

 Objet

-       Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente entre le « vendeur » qui est la boutique de vente en ligne « Mexico Lindo » et le « client » ou « consommateur », de la passation de la commande, au paiement et à la livraison.

-       Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties, en ce sens le consommateur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales.

-       Le double clic du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

-       Après chaque commande, vous recevrez un mail de confirmation.

 Prix

-    Les prix sont indiqués en Euros TTC, sans les frais de port, et ne sont valables qu’à la date de l’envoi du bon de commande par le « clic » du consommateur.

 Informations sur les produis

-    Mexico Lindo présente les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires pour que l’acheteur connaisse les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.

-    Les produits que nous achetons sont entièrement artisanal et faits main, c’est pour cela qu’il peut y avoir des petites différences (très rare) entre les produits et les photos proposées sur le site, mais en aucun cas sur les matières.

-    Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

-    Les photos des produits ne sont pas contractuelles.

 Disponibilité des produits

-    La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de deux jours ouvrés à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande.

-    Si le produit était indisponible au moment de la commande, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande, le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard du paiement soit l’échange du produit.

 Droits de rétraction

-    Le client dispose d’un délai de 7 jours ouvrables pour retourner les produits. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur, si ce délai expire un samedi ou un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

-    Tout retour devra être signalé au préalable auprès de la boutique Mexico Lindo, par e-mail ou téléphone (hola@mexicolindo.fr ; ou +33(0) 607.90.27.12).

-    Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abimé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

-    Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du client à l’adresse suivante : Mexico Lindo, 45b route des bois, 74300 Châtillon/Cluses, France.

Modalités de livraison et problèmes

-       Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client. Le client est tenu de vérifié l’état de l’emballage du produit et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison sous forme de « réserve manuscrite » accompagnée de la signature du client. Le client informera aussitôt la société Mexico Lindo endéans 7 jours par e-mail ou téléphone.

 Erreur de livraison ou non-conformité

-       Le consommateur devra formuler auprès de la société Mexico Lindo le jour même de la livraison, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, l’erreur de livraison ou la non-conformité des produits en nature avec la description du produit sur la page « Shop » de Mexico Lindo.

-       La réclamation pourra être faite par e-mail ou téléphone, toute réclamation après ce délai, décharge la société Mexico Lindo de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.

 Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française, il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à la société Mexico Lindo, par e-mail ou téléphone, pour obtenir une solution à l’amiable ; dans les autres cas, Mexico Lindo se décharge de toutes responsabilité vis-à-vis du consommateur.

 Droits de propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Mexicolindo.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le « droit d’auteur, des marques et brevets. ».

 Identification et confidentialité des données

-       La collecte des informations nominatives aux fins de vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes.

-       La société Mexico Lindo s’engage à garder la confidentialité des données.

-       Pour tout droit de suppression des données qui concernent le consommateur, il sera dans l’obligation de contacter la société Mexico Lindo.

 Litige

-       Mexico Lindo ne peut être responsable d’une erreur de livraison en cas d’inexactitude des coordonnées fournies par le consommateur et l’inexécution du contrat en cas de force majeure indépendante de la société Mexico Lindo lors de catastrophes naturelles, grèves, inondations, incendies, etc…

-       Dans ces différents cas de figure, la société Mexico Lindo se décharge de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.

Conclusion

Le consommateur / client reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente de la société Mexico Lindo énoncées ci-dessus, dès la validation de la commande, en sachant que le consommateur / client a plusieurs solutions pour communiquer avec la société Mexico Lindo (blog, e-mail, téléphone, Facebook).